Prenez rendez vous au 02 31 23 10 17
Le Chamarel Spa vous accueille du lundi au samedi
Menu Fermer

Le Salon

Découvrez votre salon en vidéo

Le Chamarel spa, institut de beauté et spa à Caen vous accueille dans un cadre apaisant et chaleureux, où l’on reçoit des soins de beauté naturels, des gestes et des techniques de qualités, adaptés à tous types de peaux. Vous y apprécierez nos escales détentes pour le corps, véritables voyages sensoriels au travers des rituels de beauté du monde.

Que signifie Chamarel ?

La plaine de Chamarel est située au sud Ouest de l’Ile Maurice, entre Rivière Noire et la Pointe du Morne. C’est avant tout un petit village d’environ 700 habitants, réputé pour sa cascade (de près de 100 m de hauteur) dans laquelle vous pouvez vous baigner, et la Terre aux Sept Couleurs, curiosité géologique très rare inscrite au patrimoine de l’Unesco. Des dunes de terre nue aux couleurs différentes, cendres volcaniques mises à nues par l’érosion; essayez de les mélanger, quelques heures plus tard elles se séparent à nouveau reprenant farouchement leur nuance primitive.

 

« C’est une symphonie de couleurs, un cri de poussière qu’exalte un envol d’étincelles ». Edwin Michel.

Mon Parcours

Esthéticienne diplômée depuis 2003 du CAP et du BTS esthétique cosmétique, j’ai tout d’abord travaillé dans l’Orne puis je me suis envolée vers d’autres Terres grâce au Club Méditerranée où j’ai évolué durant six années. De GO spathérapeute je me suis vue confier la gestion de nombreux SPA à travers l’Europe (Quelques stations des Alpes, la Suisse, la Tunisie, le Maroc, l’Italie, puis le reste de la Méditerranée à bord du voilier le Clumed 2), en travaillant avec des marques de renom comme Decléor, Carita et Cinq Mondes. Autant de destinations, de paysages admirés et de rencontres qui ont développé en moi le désir de partager cette passion des voyages et de la Nature, c’est pourquoi j’ai choisi de travailler avec la marque française naturelle La Sultane de Saba. Ces échanges m’ont aussi permis d’acquérir une expérience forte et variée de mes techniques professionnelles. De retour dans ma chère Normandie c’est avec le plus grand bonheur que j’ai repris en octobre 2014 l’institut, déjà présent au 10 rue Sadi Carnot, qui s’appelait le Senso Spa.

Rebaptisé le Chamarel en clin d’oeil à l’île Maurice, qui représente un petit bout de ma vie…

Je ne reste pas sur mes acquis et part 2 ou 3 fois dans l’année en formation pour apprendre de nouvelles techniques et protocoles de soins. Je pratique aussi depuis 2015 le Reiki (niveau 2) à titre personnel principalement mais vous ressentirez lors de mes massages que l’énergie circule plutôt bien du coup!

Nous travaillons à deux depuis 2016 et pouvons ainsi répondre à votre demande de soins en duo.

En espérant vous accueillir prochainement au Chamarel, je vous dit à bientôt…

Hélène

L'équipe

Hélène

Hélène

Laurine

Laurine