Les Massages du Monde

Tibétain Au bol chantant (Kansu)

110

Le massage au bol tibétain ou massage aux bols chantants est une technique proposant un modelage dynamisant, anti-fatigue et drainant du corps. Massage à l’huile Thé vert / Gingembre avec les techniques manuelles et lissages des bols chantants. Profitez pendant toute la durée du soin, du son frappé et chanté du bol, faisant entrer en vibration toutes les cellules de votre corps.

Bon valable 3 mois

En stock

Qu’est-ce que le massage bol tibétain ?

Le massage au bol tibétain est également appelé massage aux bols chantants. C’est une technique de massage par vibration sonore associée à un type de soin énergétique. La résonance émise par les bols favorise la méditation du corps et de l’esprit et entraîne une profonde détente.
L’origine de ces bols tibétains remonterait au chamanisme tibétain, avant l’arrivée du Bouddhisme. Les bols tibétains interviennent dans de nombreuses pratiques asiatiques. Ce rituel aux bols chantants a fait son apparition en Occident dans les années 1960.

Les bienfaits du massage au bol tibétain

Ce type de massage procure un lâcher prise aussi bien physique que mental. Il permet de rééquilibrer les énergies. Sur le plan physique, le massage sonore diminue le stress, améliore la digestion, aide à lutter contre les insomnies et les maux de tête, booste le système immunitaire et améliore la respiration.
Sur le plan émotionnel, le massage aux bols chantants permet de réguler les émotions négatives, en débloquant et en libérant des émotions enfouies.
Cette pratique ancestrale est conseillée en cas de dépression ou pour les personnes qui souhaitent retrouver de la joie dans leur quotidien. Le massage sonore procure un effet positif sur l’humeur.
Enfin, sur le plan énergétique, ce massage aide à retrouver un bon équilibre dans le corps, à faire mieux circuler l’énergie. Le massage au bol tibétain régule et recharge l’équilibre énergétique du corps. Il aide à soulager les déséquilibres, physiques ou émotionnels, pour que la personne retrouve un bien-être.

Comment se déroule un massage au bol tibétain ?

Pour bien hydrater son organisme au préalable et faciliter le massage au bol tibétain, la personne massée boit un verre d’eau avant la séance. Elle s’allonge ensuite bien droite sur un lit de massage. 7 bols tibétains sont préparés, qui correspondent aux 7 chakras. Les poids des bols sont choisis en fonction du poids de la personne, pour une meilleure efficacité. 3 bols sont posés de manière alignée sur le dos de la personne. Les 4 autres bols sont mis à proximité. Le masseur déplace les bols en fonction des problématiques de la personne et les fait sonner à l’aide d’un maillet. La sonorité du bol diffère à chaque emplacement, un son court est synonyme de blocage à cet endroit. La vibration émet un son apaisant, qui aide l’organisme à se libérer du stress et des énergies négatives et qui favorise le début du processus d’auto-guérison.

Pour qui est fait ce type de massage ?

Le massage aux bols tibétains s’adresse à tous, aux enfants à partir de 7 ans, comme aux adultes. Ainsi, un enfant comme une personne plus âgée peuvent tout à fait profiter d’une séance aux bols chantants. Toutes les personnes qui sont à la recherche d’un moment de détente, de pur bien-être et d’une nouvelle expérience peuvent se tourner vers ce type de massage.

Y a-t-il des contre-indications aux massages sonores ?

Le massage sonore aux bols tibétains est une pratique naturelle et sans danger pour la santé. Toutefois, quelques contre-indications sont à respecter.
En effet, il est déconseillé de poser des bols tibétains sur des personnes porteuses de pacemaker, de stimulateur cardiaque ou sujette à une infection locale aiguë. Ce type de massage peut être pratiqué sur les femmes enceintes, à condition qu’elles soient à moins de 8 mois de grossesse. Il est par contre à éviter pour les enfants de moins de 7 ans. Enfin, le massage sonore est à éviter en aérien sur des problèmes vasculaires ou des zones de thrombose.