Soins Enfant / Bébé/ Jeune maman

Atelier massage bébé (dès 1 Mois)

50

Bon valable 3 mois

Sous forme d’atelier,  je propose aux parents de les accompagner pour créer avec bébé un moment unique et propice à la détente, d’apprendre des gestes simples, adaptés, doux et lents, inspirés essentiellement des traditions indienne, du yoga et de la réflexologie. Pour pouvoir en toute sérénité reproduire ces gestes au quotidien.

En stock

La culture occidentale vis-à-vis du massage bébé et de la relation parent-enfant a pris du retard par rapport à d’autres pays d’Afrique et d’Asie qui le pratiquent au quotidien depuis des siècles. Les bienfaits du massage bébé sont, en effet, multiples. Apprenez des gestes simples et adaptés pour favoriser le bien-être de votre enfant.

Qu’est-ce que l’atelier massage bébé ?

Vous souhaitez masser votre bébé, mais vous ne savez pas comment faire et vous avez peur de ne pas effectuer les bons gestes ?

L’atelier massage bébé, proposé dans notre institut à Caen, permet d’apprendre des gestes simples, doux et lents, inspirés des traditions indiennes, notamment du yoga et de la réflexologie.

La praticienne vous accompagne et vous guide durant toute la séance pour vous familiariser à la technique de ce massage. Vous partagez avec votre enfant un moment de détente unique.

Vous pourrez reproduire ces gestes en toute sécurité au quotidien pour le plus grand bonheur de votre bébé, pour son mieux-être et pour le vôtre également.

À travers le toucher, vous communiquez avec votre enfant pour lui montrer qu’il est aimé et respecté.

Vous vivez ainsi des moments de pur bonheur en tête-à-tête avec votre enfant, des instants riches en émotions.

Quels sont les bienfaits du massage chez un bébé ?

Chez le bébé, le toucher est le sens le plus développé. Il contribue à son bon développement physique et psychique.

Le massage s’effectue comme une caresse pour le bébé. Cette caresse va entraîner la sécrétion d’une hormone, l’ocytocine, qui est l’hormone anti-stress, du plaisir et de l’attachement. La connexion entre la maman et son bébé est alors plus forte.

Ses gestes doux et lents, pratiqués de façon régulière sur le corps de votre bébé, permettent de réduire de nombreux maux. Ils atténuent, entre autres, les douleurs intestinales (coliques, gaz, etc.), favorisent un bon sommeil et stimulent également la concentration et l’apprentissage.