Les Massages du Monde

Le Kamaya ou Massage à 4 mains

140

En stock

Le rituel du Kamaya, que nous appliquons dans le cadre d’un massage à 4 mains, trouve son origine dans la culture Maya. Il s’inspire de la croyance Maya selon laquelle la divinité suprême du serpent à plumes « kukulkan » était à la fois Dieu créateur, Dieu de la résurrection, de la réincarnation et Dieu des 4 éléments (Eau, Feu, Terre, Air). Ainsi ce « massage-voyage », construit en 3 grandes étapes; purifier avec l’eau et le feu, régénéré avec la terre, élevé avec l’air, vise à unifier le corps pour élever l’esprit.

Comment ça se passe ?

Comme son nom l’indique, le massage à 4 mains se fait… à 4 mains. C’est ce qui en fait sa spécificité. De ce contexte, deux personnes seront entièrement dédiées à votre bien-être.

Les masseurs, l’un à droite l’autre à gauche, qui s’occuperont de votre corps doivent travailler en totale synergie pour parvenir à vous relaxer. Cette synergie doit aussi s’avère harmonieuse. Par conséquent, nous exerçons une pression identique, avec la même vitesse afin que vous ne ressentiez aucune différence. Le massage à 4 mains peut s’adapter à de nombreux styles de massage. À Le Chamarel, nous avons décidé de nous baser sur le protocole de Kamaya tout en adaptant ses codes à notre savoir-faire.

Les bienfaits du massage à 4 mains

L’ajout d’une personne supplémentaire pour vous masser apporte de nouveaux bienfaits. En ce qui concerne les bienfaits thérapeutiques, ils restent identiques à un massage traditionnel. Il permet de détendre vos muscles et articulations tout en faisant disparaître vos nœuds et maux.

En revanche, là où il se distingue particulièrement, c’est sur le sentiment de bien-être qu’il réveille en vous. Les 4 mains qui parcourent l’ensemble de votre corps vous empêchent de vous concentrer sur les mouvements. Alors il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller. L’association et l’enchaînement de manœuvres spécifiques vous reconnectent à votre énergie source.

Par ailleurs, l’utilisation de nos 4 mains optimise votre prise de conscience de vous-même, l’apaisement, la décontraction musculaire et l’ancrage.