Les Massages du Monde

San Bao

70

Le massage San Bao est une approche manuelle holistique (englobe le corps et l’esprit) visant essentiellement la relaxation et la tonification des muscles basée sur la stimulation énergétique.

C’est un modelage de détente et de relaxation très efficace. Il permet de donner de la vitalité, de tonifier le corps et de favoriser la circulation sanguine, énergétique et lymphatique. Il rétablit également l’harmonie entre le physique et le mental grâce à la stimulation des blocages énergétiques. Le San Bao s’adapte à ceux qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires ainsi qu’aux personnes stressées désireuses de s’oxygéner les neurones.

 

 

En stock

Né en Chine, Le massage San Bao est rattaché au culte Bouddhiste et à la médecine ancestrale de l’Orient. Le principe de base de la médecine chinoise est de considérer l’être humain dans sa globalité.

Ainsi, les activités mentales, émotionnelles, physiologiques ou sociales font partie d’un même principe vital. Ce principe vital s’exprime dans le « SAN BAO » littéralement « les 3 trésors ».

Le SHEN (l’Esprit) est la conscience qui s’exprime dans l’ensemble des fonctions de l’organisme, lui permettant ainsi de communiquer et de s’adapter à son environnement. Il représente nos fonctions mentales et spirituelles.

Le JING (l’essence vitale), la trame de vie. Chaque être est porteur d’un potentiel dont il hérite, qu’il transforme tout au long de sa vie et qu’il transmet à sa descendance. C’est ce qui nous permet de nous développer selon les critères de notre espèce ou de nos origines.

Le QI (signifie souffle, influence, « énergie »).  Il évoque un élément fondamental dans la constitution de l’univers. Toutes les formes de vie sont animées de QI. Au même titre que l’électricité, on ne peut le voir ni le toucher mais en prévoir ses effets. il est indispensable à la constitution de l’organisme et à l’entretien de son activité vitale.